Vous en avez un peu assez de votre décoration actuelle. Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre intérieur, mais vous ne savez pas par où commencer. Un professionnel de la décoration d’intérieur à Nice vous sera d’une aide précieuse.

Un décorateur d’intérieur pour le réaménagement de votre décoration

Un décorateur d’intérieur à Nice vous accompagne dans le réaménagement de votre intérieur. Il sera à votre écoute afin de savoir l’ambiance et le style que vous souhaitez conférer à votre intérieur. Vous pourriez avoir des envies et des idées qui partent dans tous les sens, qu’au final, vous perdez dans votre choix. Un décorateur d’intérieur à Nice va remettre de l’ordre dans vos idées et vous aider à prendre les bonnes décisions. Grâce à son regard professionnel et son conseil en décoration à Nice, vous êtes certain d’avoir un intérieur en harmonie avec vos envies. Il maîtrise parfaitement les matières et les couleurs afin de sublimer chacune de vos pièces. Il vous orientera vers le bon choix de mobilier, de luminaire, de tissu, d’objet de décoration d’habillage de fenêtres tout en respectant votre budget.

Faire appel à un décorateur d’intérieur à Nice est l’assurance d’avoir un intérieur avec du cachet et du style. Ceci vous évite aussi de perdre de l’argent en investissant dans des travaux ou des mobiliers et autres objets de décoration qui ne vous permettent pas d’avoir un résultat qui vous plaît.

Un architecte pour transformer votre intérieur

Un architecte d’intérieur à Nice est aussi un professionnel de la décoration. Mais comparé à un décorateur d’intérieur, ses compétences et prestations sont plus larges. Il vous aide à relooker votre intérieur en modifiant l’architecture de votre maison si c’est nécessaire. Ainsi, pour donner une nouvelle ambiance chez vous, ce professionnel peut, par exemple, vous proposer d’abattre un mur pour ouvrir la cuisine sur le séjour. Ceci vous permet de gagner de l’espace chez vous et de changer entièrement le style de votre intérieur.

L’architecte d’intérieur sait jouer sur les volumes, la lumière, les matériaux pour créer un espace intérieur esthétique conforme à vos besoins. Ses missions sont de moderniser votre intérieur pour le rendre design, confortable, accueillant et conforme à votre mode de vie. C’est donc à la fois un technicien de bâtiment et un professionnel de l’esthétique. Pour créer un cocon douillet répondant à vos attentes, il utilisera un logiciel pour effectuer une modélisation en 3D de votre espace. Grâce à ceci, vous pouvez visualiser en avance les résultats. S’il y a quelque chose à changer, il vous suffit de faire part de vos besoins à l’architecte afin qu’il modifie son esquisse pour réaliser un intérieur qui vous ressemble parfaitement.

Un home-stager pour valoriser votre intérieur

Un home-stager est un autre expert de la décoration d’intérieur. Il intervient surtout dans le cadre de la mise en vente d’une propriété. Cette fois, la décoration à mettre en place n’est pas celle qui vous ressemble, mais celle qui répond aux goûts d’un maximum d’acheteurs potentiels. Le home-stager fera en sorte que la décoration intérieure attire les visiteurs et les convainc dès les premières secondes de leur visite. Celle-ci doit leur permettre de se projeter dans leur future habitation.

Le home-staging consiste à rendre la décoration neutre de façon à mettre en valeur l’intérieur de la maison. À cet effet, il faut enlever les éléments de décoration personnels du propriétaire comme les photos de famille accrochées aux murs et les mobiliers imposants afin de valoriser l’espace. Le home-stager peut recommander quelques travaux pas très importants afin d’améliorer l’aspect de la maison. Il peut, par exemple, repeindre les murs. Il ne s’agit pas de cacher les défauts de la maison, mais de la mettre en valeur grâce à quelques astuces de décoration.

Grâce aux compétences de ce professionnel de la décoration d’intérieur, les propriétaires réduisent d’une manière importante le délai de revente de leurs biens immobiliers. Ceci, parce que ces derniers plaisent à un maximum d’acheteurs potentiels.