Qui possède son propre jardin connait les plaisirs savoureux d’y passer du temps dès la belle saison arrivée. Pourtant la joie de ces instants est souvent voilée par la proximité d’une route, de voisins bruyants, d’enfants turbulants ou de passants indiscrets. Pour remédier aux inconvénients de la promiscuité, le brise vue en PVC représente une alternative plus esthétique que les murs en béton, et accessible à tous les budgets.

Aménagement de jardin : préserver l’intimité

Jardinage, barbecues, jeux de balles avec les enfants, sieste ou détente dans la piscine, le jardin évoque les loisirs en famille ou entre amis, dans l’intimité d’un cercle de connaissances restreint. Comment préserver ces moments de plaisir partagés sans subir les regards et discussions envahissants des inconnus passant sur le trottoir, ou des habitants alentours qui profitent eux-aussi de leurs espaces verts ? Les choix en la matière existent sous la forme de canisses, de grillages, de panneaux et palissades, voire de murs érigés contre les atteintes polluantes des voitures. De même, les matériaux utilisés varient selon les usages : bois, fer, brique, béton, végétaux, chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Pour protéger l’espace jardin, la clôture brise vue reste un choix pertinent dans de nombreuses situations. Solide et peu encombrante, facile à installer, résistante contre les intempéries, durable, elle possède en outre la capacité de s’adapter aux budgets les plus serrés. Pour découvrir la qualité et le savoir-faire français au service des gammes de brise vue PVCcliquez ici.

La clôture brise vue sécurise et préserve des intrusions

Si la perspective de voir votre enfant courir sur la route derrière le ballon vous effraie, la mise en place d’un brise vue en PVC devrait faire augmenter significativement votre sérénité. Visuellement et physiquement, la clôture permet de délimiter votre terrain sans vous confiner pour autant. Avec ses coloris sobres ou imitation bois, elle se fond parfaitement dans votre environnement en apportant une sensation nouvelle d’intimité et de sécurité. Tant pour votre propre bien-être que pour votre tranquillité, apposer un clôture brise vue en PVC blanc autour de vos équipements spécifiques tels qu’un jacuzzi, une piscine ou un potager bien garni vous protège des intrusions extérieures possibles, rendues tentantes par les maisons dont le terrain est ouvert. Les passants et voisins n’ont pas accès à votre espace personnel et ne peuvent ainsi pas deviner ce que cache votre clôture. La solidité du PVC rend en outre plus difficile une effraction du domaine et décourage généralement les malfaiteurs qui préfèrent se tourner vers des lieux plus accessibles. En plus de vous prémunir des vols, le brise vue possède des atouts non négligeables, notamment dans les régions côtières, contre les aléas du vent et du sel marin. Véritable coupe-vent, il minimise la propagation des feuilles, branches et pollens disséminés par les rafales tout en gardant vos plantations à l’abri des bourrasques.

Choisir une clôture brise vue en PVC blanc, bois ou gris

Plutôt classique ou tendance ? Le choix de votre clôture se base sur vos propres goûts et l’enveloppe pécuniaire allouée au projet. Les premiers prix vous permettent d’acquérir des brise vues de bonne facture, résistants et sobres, qui rempliront parfaitement les différents rôles souhaités. En vous orientant vers les gammes plus prestigieuses, vous aurez accès à des modèles d’exception proposant un design unique et élaboré, qui s’adapte entièrement à vos exigences. Selon l’aménagement de votre jardin, la clôture vient se poser directement sur un muret ou au sol, le long de votre terrain. Il existe des kits brise vue à apposer rapidement dans n’importe quel lieu de votre jardin : autour de la piscine, au bord des haies, comme séparation avec un vis-à-vis, etc. Concernant la couleur, le blanc reste un classique qui sied particulièrement à la verdure des espaces extérieurs. Il renvoie la lumière et diffuse la chaleur. Pour plus de sobriété, le gris est également moins salissant. Enfin les revêtements simili bois imitent à la perfection les palissades anciennes, avec un entretien beaucoup plus simple et durable que sur du bois véritable.