Feng Shui et sentiments, quel peut bien être le rapport? En réalité c’est fort simple. Qui n’a jamais rêvé d’avoir plus d’amour et plus de prospérité dans sa vie ? Pour cela, le Feng Shui nous apprend qu’il suffit de placer des objets dans les bonnes pièces et dans la bonne orientation.

Nous allons dans un premier temps voir les éléments de décoration Feng Shui consacrés à l’amour. Ensuite,  nous verrons ceux qui sont destinés à la richesse.

Agencement Feng Shui et amour

Afin de favoriser l’idylle et l’harmonie amoureuse dans un foyer, vous pouvez placer une représentation de pivoines sous forme d’une image ou d’un tableau dans la chambre à coucher. Par exemple sur la porte de la de la chambre. Vous pouvez également recourir à des vraies pivoines pour augmenter le pouvoir symbolique de cette représentation de l’amour, car en Feng Shui comme ailleurs les fleurs et les plantes sont vivantes et dégagent donc une énergie positive.

Il est reconnu dans les critères du Feng Shui que cette représentation pousse l’homme de la maison à être plus volage et à prendre maîtresse. Ainsi, c’est à manier avec précaution pour les couples. Cependant, c’est idéal pour les femmes célibataires et les jeunes filles en recherche de l’amour.

Vous savez que tout changement dans une pièce profite à tous les membres de la famille. Lorsque vous avez des filles en âge de se marier, il est conseillé en Feng Shui de placer cette représentation dans le salon.

En plaçant des canards mandarins sous forme d’objets ou d’images, cela favorise l’amour et les grossesses à venir. Vous devez en avoir par paires (mâles et femelles) pour obtenir tous les résultats escomptés. Vous les placerez idéalement pour un bon accord Feng Shui dans la direction du Sud-Ouest, dans la chambre à coucher.

Il est très efficace pour attirer l’amour d’accrocher à un carillon éolien, avec six baguettes en métal, des quartz naturels (ils représentent l’élément terre dans le Feng Shui).

De plus, quand le soleil donne dans votre pièce et les rayons de celui-ci passent à travers les pierres, cela produit un joli effet irisé ou arc-en-ciel. Le placement est identique, que pour les canards mandarins.

Vous pouvez également renforcer votre intimité en ajoutant des éléments Yang comme des couvertures ou des oreillers rouges. Une lumière tamisée de couleur rouge sera également est la bienvenue pour un effet Feng Shui renforcé.

Eléments de décoration attirant la prospérité

Considérant en aménagement Feng Shui que la porte d’entrée est le premier endroit de passage du Chi (l’énergie vitale), autant choisir la porte d’entrée principale si vous en avez d’autres. Il vous suffit de l’énergiser en plaçant à la poignée de cette porte, trois pièces de monnaies chinoises reliées entre elles par un fil ou un cordon rouge.

Vous pouvez également placer un carillon en bois ou en métal avec six à huit baguettes sur la porte d’entrée. Grâce à ces dispositions, vous invitez le Chi de la richesse à venir dans votre demeure. Placer une fontaine d’eau est également bénéfique, car l’eau est un élément naturel puissant. Toutefois, je recommande l’aide d’un consultant Feng Shui pour la placer au bon endroit.

Vous pouvez également disposer dans votre un salon, un aquarium avec des poissons rouges ou des poissons asiatiques appelés Arowanans.

Vous connaissez la grenouille à trois pattes ?

C’est un objet décoratif très utilisé comme symbole Feng Shui apportant la richesse. Elle peut tenir une pièce de monnaie chinoise dans sa bouche.

Les sages chinois recommandent de la placer devant la porte d’entrée,  afin que son regard soit dirigé vers l’intérieur de votre maison et non vers l’extérieur, pour éviter selon la symbolique Feng Shui que votre richesse ne sorte de chez vous.

Pour les personnes plus spirituelles, il vous est possible de dresser un autel avec un Bouddha de la richesse. Il est à placer devant la porte d’entrée afin qu’il soit visible de cet endroit.

Si ce n’est pas possible, les règles du Feng Shui vous recommandent alors de le placer à l’angle opposé de la porte de séjour. Généralement, les Bouddhas de richesse sont de couleur verte.

Enfin, un dernier élément de décoration pour la prospérité : un bateau chargé de monnaie. Il doit être de préférence à voile. Les Chinois utilisent souvent des imitations de lingots d’or.

Vous pouvez combiner en Feng Shui tous ces objets décoratifs entre eux pour attirer au maximum l’amour ou la richesse. Cependant veillez à ne pas trop exagérer, car tout est question d’équilibre comme la Yin et le Yang.